Où acheter un tour à bois en Suisse ?

Vous résidez en Suisse et vous cherchez un tour à bois pour vous lancer dans le tournage ?

Voici un petit tour d'horizon des revendeurs et des lieux où trouver des tours d'occasion.

Commande sur internet

Sachez que vous pouvez commander sur le célèbre site de matériel de bricolage ManoMano et vous faire livrer en Suisse à domicile par l'intermédiaire d'Easy-Delivery.

C'est de loin la solution la plus simple, et qui permet de choisir le modèle de tour à bois qui vous convient le mieux.

Vous devez d'abord créer un compte sur Easy-Delivery, ce qui générera une adresse en France, puis vous commanderez normalement chez ManoMano.

Revendeurs en Suisse et à la frontière

Vous trouverez de très rares revendeurs de tours à bois en Suisse. Il arrive que certains vendeurs de machines à bois vendent des tours, mais c'est à vérifier auprès d'eux.

  • Coinsins : MBT (Christian Jaggi, Ch. des Uttins 10). En plus de machines à bois, vous y trouverai du bois de tournage.
  • Penthalaz : Artesa (Chemin de l'Islettaz 2, Bâtiment C1). Attention, il n'est pas garanti que ce revendeurs de machines à bois fasse bien des tours. Contactez-les avant de vous déplacer.

A la frontière française, vous pourrez trouver notamment :

  • Frasne : CMAB Marmet Machines à bois (27 Rue du Lhotaud). 
  • Sallanches : Burnier Machines à bois (2003, avenue André Lasquin). Il arrive que ce revendeur ait des tours à bois, à vérifier avant de se déplacer.

Si vous êtes vous-même revendeur et que vous souhaitez apparaître dans cette liste, merci d'utiliser le formulaire de contact.

Tour à bois d'occasion en Suisse

Le site anibis.ch dispose d'une page listant les annonces de tours à bois d'occasion (souvent noyés dans les fraiseuses et autres machines néanmoins).

Vous pouvez également contacter la Association suisse des tourneurs sur bois, dont voici le site internet, qui vous donneront peut-être quelques pistes. C'est aussi l'occasion de rencontrer des tourneurs !

  • 21 octobre 2018
>